Services

Aucune connaissance musicale n’est nécessaire pour commencer des séances de musicothérapie.

Séances de musicothérapie en cabinet privé

Séances individuelles pour enfants et adultes

Toute personne intéressée peut s’adresser directement à Isabelle Calay, musicothérapeute,  par téléphone au 0496/867599 ou par email à l’adresse contact@musiquesenchantees.be.
Le cabinet se situe à Mozet (15 km de Namur).

Coût de la séance d’1 h : 50€
Coût de la séance d’1/2 h : 25€
Toute prise en charge commence par un entretien préliminaire qui permet de retracer l’histoire musicale du patient (anamnèse) et de définir les objectifs. Cet entretien est gratuit.

Improvisation et musicothérapie au piano

Séances de musicothérapie au sein des institutions

Musiques Enchantées se déplace dans des établissements de soins pour des séances individuelles ou de groupe. Le coût des séances est calculé en fonction de la durée d’un atelier, des frais de déplacement et de l’apport des instruments.

Séances individuelles

Le musicothérapeute agit comme intervenant extérieur ou comme membre à part entière de l’équipe paramédicale ou pluridisciplinaire. Il propose des séances de musicothérapie aux patients qui y sont sensibles et pour qui il y aurait un intérêt. Il fait part à l’équipe des effets thérapeutiques qu’il a observé et collabore ainsi à améliorer la santé du patient.
Pour plus d’informations, contactez-nous.

Séances de groupe (MAXIMUM 5 à 6 personnes)

Le musicothérapeute anime un atelier « chant » ou un atelier « musique » au sein duquel il aura à cœur de mettre tout en œuvre pour permettre à chaque individu de s’exprimer et de trouver sa place. Diverses techniques sont possibles.
Pour plus d’informations, contactez-nous.